Qu'est-ce-que la plate-forme OpenWHO?

OpenWHO est la nouvelle plate-forme Web interactive de transfert de connaissances, proposant des cours en ligne pour améliorer la réponse aux urgences sanitaires. OpenWHO permet à l'Organisation ainsi qu'à ses partenaires clés de transmettre à un grand nombre d'intervenants de première ligne des connaissances pouvant sauver des vies. À tout moment, jusqu'à 250 000 personnes peuvent utiliser la plate-forme et ainsi avoir accès à des cours d'urgence, lors d'épidémies, de pandémies et autres urgences sanitaires.

Qui utilise la plate-forme OpenWHO?

On compte parmi les utilisateurs des gouvernements, intervenants nationaux et internationaux, ainsi que du personnel, des experts, des partenaires, médecins, bénévoles et étudiants de l'OMS.

Que vais-je trouver sur la plate-forme OpenWHO?

OpenWHO propose des cours sur les agents pathogènes à haut risque destinés aux travailleurs d'urgences sanitaires. Durant les épidémies, pandémies et autres situations d'urgence, les contributeurs à OpenWHO vont agir rapidement et ajouter de nouveaux cours actualisés pour un usage immédiat. Cela permettra d'aider l'intervention d'urgence et d'améliorer le niveau de préparation globale des intervenants pour des événements futurs. En plus d'offrir un apprentissage en ligne, OpenWHO fournira aux utilisateurs des ressources techniques et accueillera les communautés dans des lieux où elles pourront mettre en pratique les compétences acquises.

Pourquoi avons-nous besoin de la plateforme OpenWHO?

Nul gouvernement, organisme ou équipe ne peut gérer par lui-même les épidémies et urgences sanitaires complexes d'aujourd'hui. L'action d'urgence est effectuée par des intervenants locaux, nationaux et internationaux et chacun dispose d'une expérience, d'une éducation et d'un niveau de connaissance différents. Les épidémies récentes ont mis en évidence la nécessité de rendre rapidement disponibles des informations techniques et opérationnelles à des milliers d'intervenants de première ligne. Ce transfert rapide et complexe des connaissances exige une plate-forme moderne, agile et facile d'accès, allant bien au-delà de la capacité des sites Web classiques. OpenWHO vise à répondre à ce besoin : elle va transférer les connaissances scientifiques, techniques et opérationnelles les plus récentes et les plus pertinentes aux intervenants de première ligne par le biais de cours en ligne sur la plate-forme OpenWHO.

Comment la plate-forme sera-t-elle gérée?

La plate-forme est gérée par l'Équipe d'interventions et de Conseil du Département de gestion des risques infectieux de l'OMS, dans le cadre du Programme OMS de gestion des situations d’urgence. La plate-forme est hébergée par l'Institut Hasso Plattner (HPI), un prestataire de services externe qui est affilié à l'Université de Potsdam en Allemagne.

Quelle est la capacité de OpenWHO?

OpenWHO peut accueillir un nombre illimité d'inscrits. Ceci est le caractère unique de la plate-forme et dépasse ce que le site Web de l'OMS peut offrir. OpenWHO peut héberger des vidéos, des fichiers audio, des animations, le tout dans plusieurs langues. Chacune de ses différentes chaînes se concentrera sur un domaine majeur des urgences de santé publique.

La plate-forme est-elle compatible avec les appareils mobiles?

Tous les contenus OpenWHO sont compatibles avec les appareils mobiles. Elle est actuellement disponible sous forme d'appli pour les appareils Android et sera bientôt lancé pour les appareils IOS.

Où obtenir davantage d'information?

Site Internet: www.openwho.org

Email : Équipe d'Interventions et d'orientation de l'OMS outbreak.training@who.int

Cette page a été modifiée pour la dernière fois à 24 avril 2017 14:22

Helpdesk

Votre demande a bien été envoyé à notre service d'assistance, et sera répondu dès que possible.

Merci!

Oops quelque chose allait mal.

Arrière

What is OpenWHO platform?

OpenWHO is WHO’s new interactive, web-based, knowledge-transfer platform offering online courses to improve the response to health emergencies. OpenWHO enables the Organization and its key partners to transfer life-saving knowledge to large numbers of frontline responders. As many as 250 000 people can use the platform and access emergency courses at any given time - during epidemics, pandemics and other health emergencies.

Who is using OpenWHO platform?

Users include governments, national and international responders as well as WHO’s own staff and experts, partners and practitioners, volunteers and students.

What will I find on OpenWHO platform?

OpenWHO hosts courses about high-threat pathogens for use by health emergency workers. During epidemics, pandemics and other emergencies, OpenWHO contributors will move quickly to add new and updated courses for immediate use. This will help the emergency response and will increase responders’ overall preparedness for future events. In addition to offering online learning, OpenWHO will provide users with technical resources and will host communities where they can practice the skills they have learned.

Why do we need OpenWHO platform?

No single government, agency or team can manage today’s complex epidemics and health emergencies on their own. Emergency response is carried out by local, national and international responders, each of whom has a different background, education and level of knowledge. Recent epidemics have highlighted the need to make quickly available key technical and operational information to thousands of front-line responders. This rapid and complex knowledge transfer requires a modern, agile and easy-to-access platform, well beyond the capacity of conventional websites. OpenWHO aims to address this need: It will transfer the latest and most relevant scientific, technical, and operational knowledge to frontline responders via online courses on the OpenWHO platform.

How will the platform be managed?

The platform is managed by the Interventions and Guidance Team of the WHO Department for Infectious Hazards Management, in the WHO Emergencies Programme. The platform is hosted by the Hasso Plattner Institute (HPI), an external service provider that is affiliated with Potsdam University in Germany.

What is OpenWHO's capacity?

OpenWHO can host an unlimited number of subscribers. This is the unique value of the platform and exceeds what WHO’s website can offer. OpenWHO can host videos, audios, animations, all in multiple languages. Each of its several channels will focus on a major area of public health emergencies.

Will the platform work on mobile devices?

All OpenWHO contents are compatible with mobile devices. It is currently available as an app for Android gadgets and will be soon launched for IOS gadgets.

How can I get more information?

Website: www.openwho.org

Email: WHO Interventions and Guidance Team outbreak.training@who.int

Helpdesk

Your request has been sent to our support team, and will be answered as soon as possible.

Thank You!

Oops something went wrong.

Back