Évaluation et atténuation des risques d'inconduite sexuelle dans les bureaux pays de l'OMS et dans les programmes techniques/normatifs

Il s'agit d'une formation d'introduction à la gestion des risques d'inconduite sexuelle de l'OMS. La formation est divisée en trois parties. Tout d'abord, elle explique l'importance et l'application de la gestion des risques que ce soit au siège de l'OMS, dans les bureaux régionaux et nationaux et dans les programmes normatifs/techniques. Les deux dernières parties expliquent comment l'OMS évalue les risques d'inconduite sexuelle et comment utiliser l'outil de gestion des risques d'inconduite sexuelle pour finallement élaborer des plans d'atténuation.

Le cours est également disponible en anglais et en arabe.

Self-paced
Language: Français
Basic (Basique), Health topic

Course information

Ce cours est également disponible dans les langues suivantes:

English - العربية

La gestion des risques d'inconduite sexuelle aide l'OMS à lutter plus efficacement contre l'inconduite sexuelle en permettant à l'Organisation d'être proactive dans la lutte contre l'inconduite sexuelle, en responsabilisant les dirigeants, le personnel et les partenaires d'implementation pour une tolérance zéro à l'égard de toutes les formes d'inconduite sexuelle et en renforçant l'engagement de ne pas nuire aux personnes desservies par l'OMS et à son personnel. La stratégie triennale de l'OMS sur la prévention et la réponse à l'inconduite sexuelle exige que tous les chefs des bureaux de pays de l'OMS, les bureaux régionaux et les programmes du siège de l'OMS procèdent à une évaluation annuelle des risques d'inconduite sexuelle. Cette formation vous présentera la gestion des risques d'inconduite sexuelle de l'OMS et vous expliquera, étape par étape, comment utiliser l'outil de gestion des risques d'inconduite sexuelle pour identifier les risques et élaborer les plans d'atténuation correspondants

Objectifs d'apprentissage :
À l'issue de cette formation, vous devriez être en mesure d'identifier et d'atténuer les risques SEAH/SM dans les bureaux pays de l'OMS ou les programmes techniques/normatifs dans les bureaux régionaux/sièges sociaux en utilisant l'outil d'évaluation des risques SEAH.

Durée du cours : Environ 30 minutes

Langues: Le cours est disponible en anglais, en français et en arabe.

Certificats: Un certificat de réussite est disponible pour les participants qui obtiennent au moins 80% à l'évaluation finale. Les participants qui reçoivent un certificat de réussite peuvent également télécharger un badge ouvert pour ce cours. Cliquez ici pour en savoir plus.

Enroll me for this course

The course is free. Just register for an account on OpenWHO and take the course!
Enroll me now

Certificate Requirements

  • Gain a Record of Achievement by earning at least 80% of the maximum number of points from all graded assignments.