Course is available
Ce cours présente aux participants, les fondements de la pharmacovigilance des vaccins. L'objectif de ce cours est d'établir une compréhension commune parmi les professionnels dont le travail est lié aux questions de sécurité des vaccins. Cela peut inclure les infirmières, les sage-femmes, les agents de santé communautaires, ainsi que les pharmaciens, les médecins et les agents de programme ou techniques.
Ce cours est également disponible dans les langues suivantes:
English - Español - Русский - Українська
La vaccination est l'une des plus grandes réalisations de santé publique de l'histoire de l'humanité. Les vaccins utilisés dans les programmes nationaux de vaccination (PNV) sont considérés comme sûrs et efficaces lorsqu'ils sont utilisés correctement.
Les vaccins ne sont cependant pas sans risque et des effets indésirables pourront occasionnellement survenir après la vaccination. La confiance du public dans la sécurité des vaccins est essentielle au succès des programmes de vaccination.
Les professionnels impliqués dans la sécurité des vaccins viennent d'horizons différents. Du fait que leurs emplois sont tous interdépendants et interdépendants, ils ont besoin d'un « langage commun » afin d'assurer une collaboration harmonieuse.
Ce cours sur les bases de la sécurité des vaccins vise à établir une compréhension commune entre les professionnels dont le travail est lié aux problèmes de sécurité des vaccins.
Il présente aux participants les fondements de la pharmacovigilance des vaccins, notamment :
Le cours est structuré en six modules, trois études de cas et une évaluation finale.
Environ 5 heures.
Un certificat de réussite sera disponible pour les participants obtenant au moins 80 % à l'évaluation finale.
Les participants qui reçoivent un Record of Achievement peuvent également télécharger un Open Badge pour ce cours. Cliquez ici pour savoir comment procéder.
Traduit en français depuis Vaccine Safety Basics, 2022. L’OMS n’est pas responsable du contenu ou de l’exactitude de cette traduction. Si il y a des inconsistances entre la version anglaise et française, la version originale en anglais doit être considérée comme la version authentique.
Cette traduction n’est pas vérifiée par l’OMS. Cette ressource est seulement destinée à des buts de support d’apprentissage.